Table des matières et commentaire

Table des matières

Prologue

Première partie : Marlène

1 Pierre et Marlène

2 Marlène et Alba

3 Philippe et Maude

4 Marlène et Virgile

Deuxième partie : Julien

5 L’accident de Julien

6 Réunion des âmes

7 Julien et Estelle

8 Marlène et Vanille

9 Philippe et Arlette

10 Marlène et Zéphyr

Troisième partie : Jérôme

11 Jérôme et Jeanne

12 Marlène et Élixir

13 Jérôme et Moon

14 Marlène et Myrtille

15 Constellation familiale

Quatrième partie : Antoine

16 Antoine et Monica

17 Ananda et Maryse

18 Marlène et Antimoine

19 Federico et Manisha

20 Marlène et Blue

Cinquième partie : Julien

21 Julien et Samantha

22 Marlène et Cinabre

23 Philippe et Ariane

24 Marlène et Virgule

Sixième partie : Marlène

25 Marlène et Spirale

26 Jérôme et Marlène

27 Marlène et Boris

28 Philippe à Luang Prabang

Épilogue


Commentaire de la table des matières

Le livre est divisé en six parties qui lui donnent une forme de symétrie. Chaque partie concerne en particulier un des personnages terrestres.

Les chapitres 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 18, 20, 22, 24, 25, 27 décrivent l’initiation de Marlène et ses rencontres avec les douze âmes de la famille. Ils se situent dans le monde des âmes.

Tous les autres chapitres se déroulent sur la terre.

Les chapitres 3, 9, 23 et 28 concernent Philippe, l’auteur du Jeu de la vie. Dans le chapitre 3, il commence à écrire son livre et rencontre une femme venue d’un autre monde qui devient sa muse et lui propose une initiation tantrique qui donnera naissance à Marlène, l’héroïne du roman. Dans les chapitres 9 et 23, deux femmes viennent interviewer Philippe et il répond à leurs questions sur son livre et sur la création littéraire. Dans le chapitre 28, Philippe part à Luang Prabang – où se situe le premier chapitre – dans l’espoir d’y rencontrer Marlène, l’héroïne de son livre dont il est tombé amoureux.

Les chapitres 5, 7 et 21 décrivent des épisodes de la vie de Julien, un artiste peintre que Marlène a connu dans sa jeunesse à Paris. Julien partage ses expériences concernant la perception de réalité et la création picturale avec ses compagnes, qui sont aussi ses muses.

Les chapitres 11, 13, 15 et 26 racontent des scénarios de la vie de Jérôme, un artiste, grand voyageur, passionné d’aventures, spirituelles et autres. Les chapitres 11 et 13 relatent des expériences de vies antérieures. Dans le chapitre 15, Jérôme a une vision de Marlène lors d’un stage de constellations familiales. Il rencontre Marlène au début du chapitre 26, puis ils partent pour un long voyage en Chine, au Tibet et en Inde.

Les chapitres 16 et 17 concernent un architecte, Antoine, que Marlène a également connu dans sa jeunesse. À un certain moment de sa vie, il devient moine et se retire dans un monastère bouddhiste de Thaïlande, jusqu’au jour où une belle voyageuse vient lui rendre une visite inattendue…

Créé par Pierre Wittmann